750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
friend's cooking
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Cake aux Carambar

carambars

Pas de photo du gâteau: démoulage est un peu râté car fait un peu trop tôt.

Avis: gâteau bluffant. pas sec. bref...pas mal du tout!!

Ingrédients:

- 180 g de farine

- 20 Carambar

- 3 oeufs

- 160 g de sucre

- 150 g de beurre + 20 g pour le moule

- 1 sachet de levure chimique

- 10 cl de lait

Préparation:

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Tapissez un moule à cake d'un papier sulfurisé beurré (sauf si vous utilisez un moule en silicone)

Versez le lait dans une casserole, ajoutez les carambar et faites chauffer à feu doux, le temps que les Carambar fondent.

Cassez les oeufs dans un saladier puis fouettez-les avec le sucre.

Quand le mélange devient mousseux et double de volume, incorporez la farine, la levure et le beurre fondu.

Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation devienne lisse et homogène. Incorporez-y alors le lait aux Carambar sans cesser de remuer.

Versez cette pâte dans le moule puis enfournez pour environ 45 min.

NB: sivous utilisez des petits moules diminuez la cuisson à 20 min environ.

Publicité
Commentaires
N
je l'ai fait : c'est terriblement bon !
M
On trouve les carambars en grandes surfaces par poche avec les bonbons eet cholats ou à l'unité en boulangerie. Je te parle en France
M
Bonjour,ou trouve ton les caramel carambar car je suis de la region de long au Quebec. Merci a l'avance,
M
je tente ce soir, je t'en dirai des nouvelles...
V
Moi j'ai une espuma de carambar en rayon, dès que j'ai 5 mn je fonce à mes fourneaux pour faire un p'ti cake !
friend's cooking
Publicité
Archives
Publicité